Honoraires
- Psychanalyse : 50 euros
- Hypno-analyse et EMDR : 70 euros
Paiement par chèque ou espèces
Carte bancaire non acceptée
Pourquoi consulter ?
Pour tout trouble qu’il soit mineur ou majeur. Quand un « ça » ne va pas. Quand « le mal a dit » exprime un dysfonctionnement somatique.
Qui suis-je ?
je suis née de l’autre côté de la méditerranée, dans un pays arc en ciel qui a vu se succéder une multitude de cultures et de croyances. Je suis née sur la terre où se sont entrelacés des siècles d’histoire et dont les empreintes sont précieusement gardées par le temps. C’est dans cette source multiculturelle que je puise ma créativité et ma capacité à penser l’autre.
Je ne suis pas née d’hier et mon âge est le réceptacle de mes expériences. Il porte en lui la sagesse tissée par le temps car voyez-vous, j’ai toujours considéré le temps comme un allié et j’ai appris à composer avec lui, à l’apprivoiser... Dans ma pratique, je refuse de préjuger de la durée d’une psychothérapie, vous seul(e) avez ce droit.
Mon chemin de vie professionnelle
J’ai écumé quelques temps les bancs de la faculté de droit et ensuite ceux de la faculté de psychologie. Subsiste encore dans mes souvenirs l’odeur miellée et divinement boisée des amphithéâtres. Ces souvenirs me replongent dans ces atmosphères heureuses qui sentaient bon l insouciante jeunesse.
Armée de ma jeunesse et de mon insouciance, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat ; ce fût une longue expérience ponctuée de doutes, de joies, d’échecs et de succès. Une carrière vouée à l’échange et à la communication. Une période finalement exaltante où j’avançais de manière fulgurante sur le chemin de ma vie.
Ce sont ces tourbillons de la vie professionnelle qui m’ont fait prendre conscience que rien ne me comblait véritablement et à la question « qui suis-je ? » je n’ai pas su y répondre. À part les attributs dont j’ai hérité et ceux qui m’ont été conférés par mes pairs, j’étais dans l’impossibilité de répondre à une telle question. J’ignorais quels phénomènes m’animaient et que représentait l’alliage dans lequel j’étais forgée.
La question était fondamentale et pour pouvoir y répondre, j’ai décidé de pousser la porte d’un cabinet de psychanalyse. La démarche n’était pas simple mais le besoin de découvrir cette partie méconnue de moi-même était primordial. J’ai passé plusieurs années sur le divan à rassembler toutes les pièces de mon puzzle qui manquaient à mon histoire. J’ai reconstitué ma fresque familiale en m’affranchissant des obstacles inconscients et en donnant un nouveau sens à ma vie.
Les bienfaits de cette analyse a suscité en moi le besoin d’être en communion avec le monde, de me connecter au vivant, apprendre à l’entendre et à l’écouter.
Ma plongée dans les profondeurs de l’inconscient
C’est en repensant mon rapport au vivant que j’ai décidé d’explorer le versant théorique de la psychanalyse et de pousser la porte de la fédération freudienne de psychanalyse. Cinq années d’intense travail théorique et clinique autour des travaux du père de la psychanalyse S.Freud et des conceptualisations originales de D. Winnicott, de W.R. Bion, de M.Klein, de F. Dolto, CG. Jung, T.Nathan, qui ont tous contribué à enrichir les méthodes analytiques.
Ma pratique est singulière et il m’arrive de tordre le nez à la sacro-sainte technique analytique telle qu’elle nous a été dispensée. Une thérapie ne peut être universelle. Chaque thérapeute doit respecter la spécificité de chaque patient en tenant compte de sa différence et en l’aidant à devenir maître de son jeu (je).
J’ai enrichi ma pratique psychanalytique de différentes approches et courants thérapeutiques actifs et brefs : Hypno-analyse, analyse transgénérationnelle, EMDR (méthode Reineit créée par JC Bettan), psychosomatique intégrative du Professeur JB. Stora, sexothérapie.
J’attache une grande importance à travailler en partenariat avec les différents acteurs de santé afin que la globalité psychique et somatique du patient soit prise en considération.
Prenez soin de Vous.